Succession personne décédée depuis plus de vingt ans

Nanne - 24 juin 2015 à 16:16
 Nanne - 24 juin 2015 à 19:10
Bonjour,
En juillet 2013, ma mère alors âgée de 91 ans a reçu un courrier d'un cabinet de généalogie qui l'informait qu'il avait été chargés par les notaires de la recherche d'héritiers d'une succession où ils sont inconnus.
Un contrat en rémunération était joint affirmant que cette succession n'était pas déficitaire.
Vu le montant des honoraires : 43% de l'héritage, j'ai fait des recherches auprès des notaires de la région où vivait la personne décédée. Je me suis heurtée au refus des notaires de me donner des informations, puisqu'il y avait eu un généalogiste de désigné et que c'était lui qui était désormais en charge du dossier.
Ma mère a donc renvoyé le contrat après avoir négocié une réduction.
Depuis après avoir essayé de prendre contact avec le généalogiste, je n'ai aucune information sur la suite, et ne peux joindre cette personne qui, la seule fois où j'ai pu l'avoir au téléphone, devait me rappeler le lendemain pour me donner des nouvelles. C'était au mois de janvier dernier et depuis plus rien, personne au bout du fil.
J'ai appelé la chambre des notaires du maine et loire pour savoir quelle démarche je pouvais faire, la personne qui m'a répondu m'a dit que ce n'était pas de leur ressort et que la chambre ne pouvait rien faire!!!!
Voilà où nous en sommes aujourd'hui.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 17:16
Super !
Et la question est ?
0
La question est : quel recours avons nous pour faire bouger les choses et où et à qui s'adresser pour faire avancer le dossier ?
0
Utilisateur anonyme > Nanne
Modifié par Sorgin le 24/06/2015 à 18:42
Votre mère n'a contracté qu'avec 1 seul : le cabinet de généalogie. C'est donc avec lui qu'il faut traiter. Assurez-vous qu'il existe toujours et n'a pas changé de n° de téléphone. Et envoyez-leur une LRAR au nom de votre mère pour avoir des nouvelles. Peut-être sont-ils toujours à la recherche d'héritiers, et ça peut prendre beaucoup de temps.
0
Nanne > Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 19:10
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais, comme vous me le conseiller envoyer une LRAR. Il y a un an l'employée responsable des recherches m'avait dit que le dossier était complet et qu'elle ne s'en occupait plus, c'était directement avec son patron qu'il fallait prendre contact. Mais impossible de le joindre depuis, sauf au mois de janvier pour me dire qu'il allait me recontacter le lendemain et depuis plus rien, personne au bout du fil...

Votre réponse est très pertinente et je vous remercie de votre diligence
Cordialement
0