Ma grand mere donation a ma soeur/Belgique

lins - 25 juin 2015 à 15:09
tatoolind Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 16:44
Bonjour,

Ma grand mere est decede et je me demande si elle a pas fait une donation de sa maison a ma grande soeur est ce quelle a le droit? Sachant aussi que nous sommes 5 en tout et elle na plus son fils etc ma soeur a tout fait pour la mettre sur tutuelle et c est elle qui a ete désigné car on etait pas tous prevenu..... je me demande aussi si elle na pas vide ses comptes avant son décès que puis je faire? On a pas eu le droit de donner son avis sur l enterrement elle a tout choisi alors je suis contre le paiement de l enterrement si elle a la maison et tout le reste .... pouvez vous l aider merci

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
25 juin 2015 à 15:25
je me demande si elle a pas fait une donation de sa maison a ma grande soeur ...... je me demande aussi si elle na pas vide ses comptes avant son décès

En fait, ce ne sont que des suppositions. Vérifiez ce point et ayez une certitude, si non personne ne pourra vous répondre.

Si votre grand mère était sous tutelle, une donation à son profit n'aurait pu se faire sans l'accord du juge. Et un tel accord aurait été très certainement refusé par le magistrat.
0
je me demande
je me demande aussi

Le mieux, ce serait déjà d'être sûr, non ??!
0
tatoolind Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 16:44
Je ne le sairai seulement quand on sera convoquer notaire vu que je sais pas quel banque elle etait.... elle a changé notaire il y a pas longtemps aussi
0