Succession

Roselyne1956 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 18:07
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 juin 2015 à 18:20
Bonjour,
Mon mari est décédé en août 2001. Nous avons une fille en commun et lui avait deux enfants d un première mariage. Il n a pas été possible de régler la succession à son deces car ses enfants n ont pas accepté le montant qu ils leur a été proposé. Aujourd'hui hui je compte quitter la région où je vis et donc vendre ma maison. Je sais qu il me faut leur autorisation pour le faire. Depuis mon beau fils est décédé et il avait lui même 2 enfants. Ma question est de savoir qui héritera mon ex belle fille ou ces 2 enfants???
La fille de mon mari ainsi que celle que nous avions eu ensemble ne posent pas de problème mais j ai un doute en ce qui concerne ses 2 petits enfants ou notre ex belle fille....
De plus si j obtenais l accord par écrit de tout le monde, puis je vendre ma maison par moi même et voir après avec le notaire pour la répartition de chacun?
Merci de votre réponse

Roselyne

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
25 juin 2015 à 18:20
puis je vendre ma maison

Ce n'est pas votre maison, mais une maison dont la propriété est démembrée entre :
- vous même
- votre fille
- l'enfant survivant de votre mari ;
- les deux petits enfants vivants de votre mari.

Vendre la maison va être assez compliqué car il faut avant tout régler 2 successions (celle de votre mari et celle de son fils décédé)

Au surplus si les enfants de la personne décédée sont mineurs, il faudra l'autorisation du juge des tutelles.
0