Vente maison avec2 lits(14 héritiers)
Belliss
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, notre mère est décédée le 1/02/2014. Elle avait acheté avec son 2 eme mari notre beau père qui est aussi décédé une maison . Nous sommes 14 héritiers donc 2 lits, notre mère 9 enfants et beau père 5 enfants.
De notre côté pas de soucis pour la vente tout le monde à renvoyer l'acte de vente chez le notaire, mais la famille de notre beau père ne répond pas au courrier du notaire, notre question est pouvons nous nous mettre en indivis, je note que depuis 2014 nous sommes 9 à continuer à entretenir la maison et régler les factures, pouvons nous a l'amiable leurs demander de participer à ses frais sachant qu 'les ne répondent pas aux courriers....Merci de nous aider
De notre côté pas de soucis pour la vente tout le monde à renvoyer l'acte de vente chez le notaire, mais la famille de notre beau père ne répond pas au courrier du notaire, notre question est pouvons nous nous mettre en indivis, je note que depuis 2014 nous sommes 9 à continuer à entretenir la maison et régler les factures, pouvons nous a l'amiable leurs demander de participer à ses frais sachant qu 'les ne répondent pas aux courriers....Merci de nous aider
A voir également:
- Vente maison avec2 lits(14 héritiers)
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
1 réponse
question est pouvons nous nous mettre en indivis
Vous y êtes déjà, les 9 depuis le décès de votre mère, les 5 depuis le décès de leur père, soit les 14 dans la même indivision.
nous sommes 9 à continuer à entretenir la maison et régler les factures
Conservez les factures de ces dépenses.
Lors de la vente de la maison, le coût total de ces avances sera déduit du montant devant revenir au 5 "absents et silencieux".
Pour ce qui est de cette vente paralysée par l'attitude des 5, les 9 doivent leur proposer d'acquérir leurs droits par quitter cette indivision.
Ils ne répondront pas (comme d'habitude).
Vous devrez alors saisir le Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.
Vous y êtes déjà, les 9 depuis le décès de votre mère, les 5 depuis le décès de leur père, soit les 14 dans la même indivision.
nous sommes 9 à continuer à entretenir la maison et régler les factures
Conservez les factures de ces dépenses.
Lors de la vente de la maison, le coût total de ces avances sera déduit du montant devant revenir au 5 "absents et silencieux".
Pour ce qui est de cette vente paralysée par l'attitude des 5, les 9 doivent leur proposer d'acquérir leurs droits par quitter cette indivision.
Ils ne répondront pas (comme d'habitude).
Vous devrez alors saisir le Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.