Courrier genealogiste

Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 14:44
Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste me demandant de le rappeler suite à un règlement successoral concernant un membre de ma famille. Je ne comprend pas ce courrier et je ne vois pas qui cela concerne !! un cousin à mon père est décédé il y a quelques mois mais il avait un frère donc je ne pense pas être concernée par cette succession. C'est vraiment un mystère.Que dois je faire ? Est ce que je dois rappeler ce cabinet afin d'avoir une explication?
Merci beaucoup j'attend vos réponse avec impatience car cela me tracasse beaucoup cette affaire!!!!
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 août 2015 à 08:12
Je ne comprends pas ce courrier et je ne vois pas qui cela concerne!!
Au risque de perdre ses honoraires, le généalogiste ne peut pas vous livrer la moindre information susceptible de vous aiguiller sur la personne dont la succession n'a pas encore été revendiquée par un/ ou des ayants droit.

Est ce que je dois rappeler ce cabinet afin d'avoir une explication?
En ne donnant pas suite à cet appel vous n'en saurez pas plus et resterez dans l'expectative.
Néanmoins sans détenir, au préalable, votre acceptation des termes du contrat de révélation qui vous sera proposé, aucune information ne vous sera donnée sur l'identité du (de la) défunt, ni sur la consistance du patrimoine dépendant de la succession, pas plus du nombre d'héritiers potentiellement susceptibles d'être appelés à cette hérédité.

En conclusion, décidez......!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 11:05
merci de votre réponse mais si je ne donne pas suite que peut il se passer? en fait il faut accepter leur contrat pour être informé de cette succession!
0
Bonjour. Je ne vois pas qui cela concerne, dites-vous.Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur- personne n'est infaillible!. Mais généralement, les généalogistes maitrisent parfaitement le droit des successions. A vous de voir.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 11:06
c est bizarre car les coordonnées sont exactes ! je ne sais pas quoi penser de tous ça
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
2 août 2015 à 10:21
Interrogez d'abord l'ensemble de votre famille, y compris et surtout votre famille éloignée,

Quelqu'un doit être au courant du décès.

Il est possible que vous ayez un parent éloigné sans héritiers directs qui ait voulu gratifier de nombreux membres de sa famille jusqu'à un certain degrès de parenté dont vous ferriez partie.

Si vous n'arrivez pas à trouver vous serrez toujours assez tôt pour répondre au généalogiste et pour prendre connaissance du contrat de révélation.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 11:09
merci de votre réponse si j 'accepte le contrat est ce que j'aurais toutes les informations concernant cette succession? par contre j'ai vu que les honoraires du généalogiste étaient de 40% frais !!!
0
Gayomi > Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 14:33
Bonjour,

j'ai vu que les honoraires du généalogiste étaient de 40%
Oui, les honoraires des généalogistes sont élevés. Mais sans leur intervention, les héritiers potentiels comme vous ne toucheraient pas leur héritage. Ainsi que vous l'a dit Condorcet, à vous de décider !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 14:44
Bonjour , j'ai donc contacté le Généalogiste qui m'a tout expliqué par téléphone y compris le nom du défunt ainsi que le bien concerné par contre il m'envoie par courrier le fameux contrat !
Je vais donc voir avec les autres personnes concernées ce que l'on doit faire
c'est bizarre car cela concerne un bien qu'a hérité ma tante il y a quelques années ( cette dernière etant décédé à present )
nous etions 5 héritiers ( neveux et nièces) et à ce jour la succession vient de se conclure. La question que je me pose pourquoi ce bien n'a pas fait parti de la succession et pourquoi ce notaire a fait appel à un généalogiste !!!
Merci de votre réponse
Cordialement
0