Banque postale et succession

Résolu
julesguy - 23 avril 2012 à 19:45
 michote - 6 août 2015 à 19:14
Bonjour,

Est-ce que la Banque Postale peut légalement réclamer en plus de la dévolution successorale une procuration de chacun des ayants droits ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonsoir

dans notre famille c'est le notaire qui nous a réclamé notre signature pour la gestion et le transfert des comptes , ce que nous avons tous fait pour les différents règlements , y compris les frais d'obsèques
cordialement
1
Bonjour,

Merci pour cette précision. Le problème dans mon cas est que nous sommes une famille nombreuse et que des tensions se sont créées avec certains ayant droit qui font trainer les démarches. Nous avons réussi au bout d'un an à établir la dévolution successorale et à présent la banque postale nous réclame une procuration de chacun des ayants droit. Je m'occupe de toutes les démarches et cela devient vraiment lourd. C'est pour cette raison que je voulais savoir si la banque postale peut imposer l'établissement de procurations.
0
Salut ! Je crois que j'ai le même problème que vous,un notaire ma confirme' qu'il existe une solution quand il s'agit uniquement d'argent en banque, il suffit d'avoir l'actif et la suite c'est le notaire qui s'en occupe.salutation.
Cordialement.
0