A voir également:
- Succesion pere filles
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Héritage islam 3 filles - Forum Famille et Jeunes
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
6 août 2015 à 16:40
6 août 2015 à 16:40
on me demande de signer une procuration au mon de ma soeur
Vous ne pouvez signer au nom de votre soeur.
Maintenant si vous voulez dire que vous donnez procuration à votre soeur, je ne pense pas qu'elle puisse, par procuration, décider pour vous si vous acceptez ou refusez une succession.
Sorgin ou un autre intervenant pourront vous donner un avis pertinent à ce sujet.
Vous ne pouvez signer au nom de votre soeur.
Maintenant si vous voulez dire que vous donnez procuration à votre soeur, je ne pense pas qu'elle puisse, par procuration, décider pour vous si vous acceptez ou refusez une succession.
Sorgin ou un autre intervenant pourront vous donner un avis pertinent à ce sujet.
Bonjour. Oui, il est possible de renoncer à une succession par le biais d'un mandataire (procuration).
Ceci dit, ce que l'on vous demande en réalité c'est d'établir et signer une procuration en instituant votre soeur comme mandataire à l'effet de l'acceptation de la succession.
il vous appartient donc de décider si vous acceptez cette succession et si vous en confier le mandat à votre soeur.Si vous devez renoncer à cette succession , il faut établir une procuration spéciale à cet effet.
Ceci dit, ce que l'on vous demande en réalité c'est d'établir et signer une procuration en instituant votre soeur comme mandataire à l'effet de l'acceptation de la succession.
il vous appartient donc de décider si vous acceptez cette succession et si vous en confier le mandat à votre soeur.Si vous devez renoncer à cette succession , il faut établir une procuration spéciale à cet effet.