Récupéré son bien

pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 5 août 2015 à 16:12
pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 août 2015 à 14:23
Bonjour à tous , voilà mon problème, mon frère ,moi, ainsi qu'une cousine avons hérité de notre grand mère d'une parcelle de terrain de plus de 5 hectares de l'ancien terrain agricole que notre oncle décédé exploitait , un petit cousin éloigné c'est approprié le lieu en nettoyant l'accès et en rénovant petit à petit la petite bâtisse se trouvant dessus .Ma question est la suivante :Comment peut-on récupéré les lieux par la loi car le cousin en question est très malin et connait les astuces pour faire de ce bien sien si on ne se manifeste pas .merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 20:20
Bonjour,

La succession de votre grand-mère a-t'elle été réglée chez un notaire ?
Quand votre grand-mère est-elle décédée ?
Qui sont ses héritiers (elle n'a plus d'enfant vivant ?)

Cdlt
0
pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
6 août 2015 à 09:24
Bonjour, effectivement la succession n a pas encore été faite car tout était dans l'indivision ma grand-mère avait 3 enfants , mon père avec 2 soeurs tous décédés . Alors aujourd'hui nous sommes que 3 petits enfants voulant partager les biens de ma grand mère qui elle est décédée dans les années 80.nous avons les papiers du cadastre avec les parcelles a son nom et voulons faire valoir nos droit d'héritier .
0
Dans ce cas c'est simple : vous devez charger un notaire de la succession de votre grand-mère, ainsi les formalités immobilières seront faites en bonne et due forme à propos de ce terrain dont vous déciderez ce que vous voulez en faire. En même temps vous pourrez vérifier les droits du descendant de votre oncle, puisque cet oncle "exploitait", avait-il un contrat qui continue avec ses héritiers ?
0
pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
6 août 2015 à 14:23
Merci Sorgin pour vos réponses .
0