Testament.
Martine
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Mon frère vient de me communiquer une copie d'un testament, dans lequel mon père le nommerait légataire universel. Testament payé par mon frère !
Or, mon père est décédé il y à 6 ans et mon frère refuse d'ouvrir la succession au prétexte qu'il n'y a "rien à partager", alors qu'il y avait près de 180 000 € sur les comptes de mon père.
Testament dont je ne connaissais pas l'existence avant sa production.
Je voudrai savoir :
- est-ce normal que ce testament soit produit par mon frère et non par le notaire lors de cette-dite succession ?
- mon frère est-il en droit de refuser l'ouverture de la succession de mon père ?
Merci de votre aide,
Martine.
Mon frère vient de me communiquer une copie d'un testament, dans lequel mon père le nommerait légataire universel. Testament payé par mon frère !
Or, mon père est décédé il y à 6 ans et mon frère refuse d'ouvrir la succession au prétexte qu'il n'y a "rien à partager", alors qu'il y avait près de 180 000 € sur les comptes de mon père.
Testament dont je ne connaissais pas l'existence avant sa production.
Je voudrai savoir :
- est-ce normal que ce testament soit produit par mon frère et non par le notaire lors de cette-dite succession ?
- mon frère est-il en droit de refuser l'ouverture de la succession de mon père ?
Merci de votre aide,
Martine.
A voir également:
- Testament.
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Testament olographe - Guide