Ma mére décide de vendre sa maison

sdjpd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par BmV le 24/02/2016 à 13:19
sdjpd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 15:20
Bonjour, nous sommes une famille de 3 enfants, mon pere etant décedé en 1996, ma mére vit seule depuis et elle décide de vendre sa maison ou elle est propriétaire pour aller en location dans le sud.Mais ma soeur habite dans cette région et profite depuis tout le temps de son argent donc il nous faut nous méfier de l avenir.
Nous avons demandé conseils a un notaire qui nous a conseillé de bloquer toutes les parts qui revenaient aux enfants afin qu on se retrouve pas a payer s il n y a plus d argent mais le notaire qui vend la maison vient de me dire que sa ne sert de rien de bloquér l argent elle peut le prendre des qu elle a besoin, donc on ne sait plus qui croire et quoi faire pour nous épargner de payer alors que mon pére lui avait laissé pas mal d argent . si quelq'un peut m éclairer sur ce probléme !!! Merci

3 réponses

Bonjour
Question préalable: quelle est la nature de ce bien:bien propre à votre mère ou ancien bien de communauté?
0