Indivision d'un terrain agricole entre trois personnes

PHIJOSIA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 23 févr. 2016 à 17:20
PHIJOSIA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 23 févr. 2016 à 20:50
A la suite du décès de Ma Mère. Je suis héritière d'une parcelle agricole avec deux autres Soeurs. A ce jour deux personnes veulent vendre, le troisième souhaite acheter l'ensemble de l'indivision.
Cette parcelle n'est pas bornée. Faut t il casser l'indivision ? Procéder au bornage ? Qu elle serait le montant de l'indivision ainsi que le bornage ? La charge des frais est elle à partager en trois ?
Qui peut me donner le prix de l'hectare sur la commune de Chilleurs aux Bois.
Merci de votre réponse en retour.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Donc tout le monde est d'accord. Dans ce cas vous procédez à une licitation entre indivisaires pour mettre fin à cette indivision.
Le bornage préalable de l'entière unité foncière n'est pas obligatoire mais recommandé;
Prenez rendez-vous chez votre notaire.
L'évaluation du bien peut vous être fournie par la chambre d'agriculture.
1
PHIJOSIA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
23 févr. 2016 à 20:50
Merci de votre réponse cela m'a permis d'avancer et a confirmé ce dont j'avais un peu connaissance.
0