Délai maximum pour effectuer un inventaire
donalt
-
14 avril 2016 à 23:06
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 avril 2016 à 11:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 avril 2016 à 11:28
A voir également:
- Délai maximum pour effectuer un inventaire
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Délai maximum pour un sav - Guide
- Délai pour faire un constat - Guide
- Temps d'attente maximum kfc - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
15 avril 2016 à 09:50
15 avril 2016 à 09:50
Faut il prendre un avocat,
Un avocat, pour faire quoi ?
Etes vous sure que cela vaille le coup de payer 3000 € pour de faibles enjeux ?
actes de propriété, livret de famille, photos, chéquiers, papier personnel, bijoux
Tout cela n'a aucune valeur marchande hors mis les bijoux. Et encore il faudrait que ce soit de superbes bijoux pour justifier l'engagement d'une procédure.
Un avocat, pour faire quoi ?
Etes vous sure que cela vaille le coup de payer 3000 € pour de faibles enjeux ?
actes de propriété, livret de famille, photos, chéquiers, papier personnel, bijoux
Tout cela n'a aucune valeur marchande hors mis les bijoux. Et encore il faudrait que ce soit de superbes bijoux pour justifier l'engagement d'une procédure.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
15 avril 2016 à 11:28
15 avril 2016 à 11:28
mes sœurs ont elles eu le droit de vider les tiroirs et prendre ce qui les intéressait dans la maison sans l'accord de tous les héritiers.
Non
Puis je prétendre à une occupation du bien pendant cette période.
Certainement, vos cohéritiers aussi d'ailleurs, à moins que cette occupation n'ait été consentie à titre gratuit.
Est que ce comportement est normal
Non. On va dire que c'est indélicat. Mais maintenant vous faites quoi ? Comment chiffrez vous votre préjudice ?
Non
Puis je prétendre à une occupation du bien pendant cette période.
Certainement, vos cohéritiers aussi d'ailleurs, à moins que cette occupation n'ait été consentie à titre gratuit.
Est que ce comportement est normal
Non. On va dire que c'est indélicat. Mais maintenant vous faites quoi ? Comment chiffrez vous votre préjudice ?
15 avril 2016 à 10:48
Je reviens sur ma question, mes sœurs ont elles eu le droit de vider les tiroirs et prendre ce qui les intéressait dans la maison sans l'accord de tous les héritiers.
D'autre part sans mon accord les enfants de ma sœurs ont déposés ou entreposé des meubles sans que je puisse avoir une paire de clefs pendant 14 mois, Puis je prétendre à une occupation du bien pendant cette période. Où toute sa famille fille, fils, époux, belle fille et gendre, avec aussi des amis puissent entrer dans la maison comme dans un moulin.
Est que ce comportement est normal. Et moi héritier elles me refusaient l'entrée dans la maison.
Cordialement.