Mon ami veux mettre l'appartement a mon nom

Annita LAULIER -  
 laulier -
Bonjour,
Je voulais savoir , si mon compagnon veux mettre l'appartement a mon nom..avec la loi tontine qu'elle avantage je peut avoir
Je vous remercie d'avance

2 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

avec la loi tontine qu'elle avantage je peut avoir
    "Joker" - tout perdre ou tout gagner !
    Le pacte tontinier permet au survivant des 2 de devenir propriétaire des droits du premier mourant.
    Si c'est vous, tout est perdu.
    Si c'est lui, vous avez tout gagné.
    1
    1. Annita LAULIER

Merci beaucoup pour votre aide! !!!
      0
    2. Laulier

Re bonsoir. .je vous remercie de votre réponse, mais je n'ai pas précisé que nous sommes pas mariés et que mon compagnon a 2 enfants. ..moi je suis divorcée sans enfant. .il veux mettre l'appartement a mon nom avec la loi tontine ,qu' el avantage pour moi?merci
      0
      1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376 > Laulier

.il veux mettre l'appartement a mon nom avec la loi tontine ,qu' el avantage pour moi?
        Avantage : -s'il meure avant vous vous serez la seule propriétaire;
        Inconvénient : -cette opération est une manœuvre manifeste au préjudice de ses enfants, il faudra vous attendre à rencontrer certaines difficultés, lesdits enfants pouvant revendiquer leurs droits de "réservataires".
        Oubliez la "tontine" !
        0
  2. laulier

Merci condorcet pour votre réponse. ..
    Je m'en douté un peu. ...
    0