Mon ami veux mettre l'appartement a mon nom

Annita LAULIER - 4 avril 2016 à 21:57
 laulier - 14 avril 2016 à 08:00
Bonjour,
Je voulais savoir , si mon compagnon veux mettre l'appartement a mon nom..avec la loi tontine qu'elle avantage je peut avoir
Je vous remercie d'avance

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 avril 2016 à 22:20
avec la loi tontine qu'elle avantage je peut avoir
"Joker" - tout perdre ou tout gagner !
Le pacte tontinier permet au survivant des 2 de devenir propriétaire des droits du premier mourant.
Si c'est vous, tout est perdu.
Si c'est lui, vous avez tout gagné.
1
Annita LAULIER
4 avril 2016 à 22:58
Merci beaucoup pour votre aide! !!!
0
Re bonsoir. .je vous remercie de votre réponse, mais je n'ai pas précisé que nous sommes pas mariés et que mon compagnon a 2 enfants. ..moi je suis divorcée sans enfant. .il veux mettre l'appartement a mon nom avec la loi tontine ,qu' el avantage pour moi?merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > Laulier
14 avril 2016 à 06:36
.il veux mettre l'appartement a mon nom avec la loi tontine ,qu' el avantage pour moi?
Avantage : -s'il meure avant vous vous serez la seule propriétaire;
Inconvénient : -cette opération est une manœuvre manifeste au préjudice de ses enfants, il faudra vous attendre à rencontrer certaines difficultés, lesdits enfants pouvant revendiquer leurs droits de "réservataires".
Oubliez la "tontine" !
0
Merci condorcet pour votre réponse. ..
Je m'en douté un peu. ...
0