Demande d'aides, dons, contacts pour mon appartement

Thomas210186 - 17 juil. 2016 à 22:15
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 juil. 2016 à 22:42
Bonjour à tous…
Cela me fait bizarre d’exprimer cela sur internet et de lancer une telle démarche de demande d’aide. J’espère ne pas faire une erreur… Voici ce qu’il m’arrive depuis maintenant 5 ans :
En Avril 2011, j’ai acheté seul mon appartement en Haute-Loire, sans rien y connaitre en bâtiment, et pensant investir comme tout jeune qui débute dans la vie.
Début 2012, ma compagne a intégré l’appartement, et l’été 2012, juste avant la naissance de mon fils courant Septembre, j’ai refait faire le salon en isolation. Puis la descente aux enfers a commencé…
Durant l’hiver 2012, l’appartement a commencé à avoir des infiltrations d’eau de pluie dans la salle de bain et la chambre parentale. J’ai donc engagé une procédure judiciaire qui est toujours en cours. De ce fait, aujourd’hui mes plafonds de placo sont ouverts et sans laine de verre ; dès qu’il pleut des gouttes tombent sur le sol et la moisissure s’est installée autour des fenêtres et sur les murs… De plus, j’ai découvert que l’appartement n’avait pas VMC. Chaque hiver est plus dure, et moralement à chaque pluie le stresse me prend de savoir qu’il va falloir éponger…
Durant les années 2013 et 2014, nous avons à chaque pluies et hivers vécues des nuits à nous réveiller par des gouttes à gouttes et à éponger le sol ; à chaque expertise démonter des morceaux de plafond ; le linge qui sent l’humidité ; etc…
Depuis l’été 2015, mon ex-compagne n’a pas supporté de vivre dans l’appartement dont je suis propriétaire, et elle est partie vivre avec mon fils de 3 ans à 50Km d’ici. Je vois donc plus que mon fils tous les 15 jours et la moitié des vacances depuis.
Cette année en 2016, je découvre que ma terrasse en contre-haut de mon salon est en train de se fissurer, et que de ce fait, la terre en dessous pousse le mur donnant sur les escaliers, et suivant un architecte que j’ai fait passer, le mur risque de s’éventrer au prochain hiver.
Ce soir, le 17/07/16, je découvre en étant sur ma terrasse, qu’une tuile sur la pointe de ma toiture est bizarrement inclinée. En la soulevant je découvre que la poutre centrale qui tient ma toiture est toute effritée et rongée par des insectes…
J’ai beaucoup de petits travaux à finir dans la maison, tel que poser des plaintes dans le salon, repeindre la cuisine, repeindre l’entrée de l’appartement, poncer la poutre du salon et la repeindre, des petites choses que je peux faire. Mais devant ces petites choses, les gros œuvre me font peur avec : la terrasse qui s’effondre au risque de libérer la terre qui arrivera dans mon salon, la poutre extérieure du salon qui s’effrite et risque de s’écrouler dans le salon, les infiltrations d’eau de la salle de bain et ma chambre, la pose d’une VMC, je n’arrive pas à trouver le courage d’avancer dans mes travaux. Evidemment, je n’ai pas non plus les finances pour pouvoir réaliser les gros travaux au niveau de la poutre, de la terrasse, de la VMC et des infiltrations d’eau.
Devant cette hécatombe de ma vie depuis 5 ans, je n’arrive pas à maitriser les travaux à réaliser, et ma vie de famille qui part avec… Je tente donc sur internet désespérément une demande d’aide et de don quel qu’il soit : mains d’œuvre, matériels, financiers ou contacts qui pourrait m’aider pour pouvoir réaliser ces travaux et rendre ma vie de tous jours enfin sans contrainte aussi lourde moralement que financièrement.
Je vous remercie vivement de faire suivre ma demande ou de revenir vers moi si vous pouvez m’aider ou m’aiguiller vers une sortie de cette vie depuis 5 ans dont je n’en peux plus…
Thomas (et mon fils Gauthier)

1 réponse

BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 099
17 juil. 2016 à 22:42
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0