Preuves d utilisation d argent propre pour achat de matériaux

Paknampran - 17 juil. 2016 à 22:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juil. 2016 à 23:47
Bonjour,
Mon mari et moi avons achetés mariés sans contrat,Ét,sans clause de remploi de son argent propre suite à une première succession à lui un terrain.en commun donc.
La preuve, par ses héritiers sera facile à apporter au décès de mon mari.
Par contre, qu en est il de L achat des matériaux pour la construction, certes achats effectués avec son argent propre toujours déposé à L époque sur le compte commun,???il n y a aucune clause de remploi pour L achat des matériaux...comment les héritiers devront ils prouver que,tous,ces,achats,proviennent bien de L argent propre de leur père?ils n ont aucune factures D achat .... Si moi je dis que non il S agissait,D argent commun aux deux ....
Que se passera T il au décès de mon mari,sur,ce terrain D une part sachant que nous avons fait la donation au dernier,vivant et surtout sur la partie construction?pas D entrepreneur,nous avons tout construit nous meme....
Merci ,sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 17/07/2016 à 23:39
comment les héritiers devront ils prouver que,tous,ces,achats,proviennent bien de L argent propre de leur père? .... si moi je dis que non

Vous pensez vraiment qu'on va vous donner des tuyaux pour faciliter la mise au point de l'escroquerie que vous envisager ?

Allez sur un site pour escrocs, par sur un site visant faciliter à une juste application du droit.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié par condorcet le 17/07/2016 à 23:50
Que se passera T il au décès de mon mari,sur,ce terrain
Le bien acquis au cours du mariage entre dans la communauté.
Rien.
(copier-coller)
L'administration des biens communs
En principe, le logement acquis durant la communauté est un bien commun, qu'il soit acheté par les époux ensemble ou par l'un d'entre eux.
De plus, ce principe s'applique quel que soit le mode de financement : argent emprunté ou fonds propres. Ainsi, si vous achetez un logement durant le mariage avec des fonds provenant d'une donation ou d'un héritage, ce bien sera réputé commun en l'absence de précaution particulière insérée dans l'acte d'acquisition.

Déclaration d'emploi ou de remploi.
Pour éviter une telle situation, et par conséquent pour que le logement acquis reste un bien propre, vous devez réaliser ce que l'on appelle une déclaration dite « d'emploi » ou de « remploi » dans l'acte d'achat. On dit qu'il y a « emploi », si vous utilisez de l'argent propre, qui vous a été donné ou dont vous avez hérité. En revanche, il y a « remploi », dès lors que vous utilisez des fonds provenant de la vente d'un bien propre.


https://www.pap.fr/acheteur/acheter-couple/acheter-en-etant-maries/a1319?utm_source=site_affilie&utm_medium=deep_link&utm_campaign=affiliation

.comment les héritiers devront ils prouver que tous ces achats,proviennent bien de L argent propre de leur père?
Ils n'ont rien à prouver.
Au nom du défunt auquel ils succèdent,les héritiers exerceront une "reprise en deniers" dans la communauté qui s'est enrichi injustement (c'est l'expression) au dépend de l'époux, pour lui être restitué.
Ce "règlement des reprises et récompenses" s'exercent par les 2 époux lors de la dissolution de la communauté (divorce ou décès).

La situation serait différente si vous aviez réalisé la construction sur le terrain lui-même.
L'ensemble (terrain + construction) appartiendrait en "propre" à l'époux propriétaire de ce terrain "propre".
En sens contraire, l'époux se serait enrichi au dépend de le communauté et devrait lui restituer l'argent emprunté pour construire à la dissolution de la communauté.
0