Avance sur heritage

Résolu
michton65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 15:32
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2016 à 16:05
Bonjour,

mon père veut faire une avance sur héritage a ma sœur ,,

mon frère est moi avons nous un droit de regard ?

mes parents sont encore en vie faut il la signature des deux parents devant le notaire ?

merci de vous lire

1 réponse

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié par Gayomi le 18/07/2016 à 16:05
mon père veut faire une avance sur héritage a ma sœur ,,
mon frère est moi avons nous un droit de regard ?

Non, seules les parties concernées ont l'obligation d'être informées du contenu. Vous auriez tout aussi bien pu n'être même pas avertis de ce projet.
Le but n'est pas de vous écarter de manière définitive mais vous n'êtes pas concernés, du moins jusqu'au décès du ou des donateurs. Après leurs décès respectifs, la donation sera rapportée de sorte qu'aucun enfant ne sera lésé.

mes parents sont encore en vie faut il la signature des deux parents devant le notaire ?
La signature des parties concernées est requise. Si la donation porte sur un bien immobilier leur appartenant à tous les 2, alors oui la signature des 2 parents, ainsi que celle de votre soeur, est requise.
0