Indiviseurs introuvable

didart Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 15:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juil. 2016 à 16:06
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en vente la maison de mes parents , tous deux décédés . Mais le notaire laisse trainer la succession depuis le décès de ma mère en juin 2015 , aucune réponse de sa part ?!
Après téléphone , courrier recommandés etc... rien ?! Il devait rechercher mon neveu et ma nièce ( 1er mariage de ma mère ) mais il disait ne pas avoir de nouvelles ..il y a presque maintenant 10 mois ..que faire ?? Je ne peux plus entretenir cette maison et il n'y a pas eu d'estimation de faite par le notaire ! Puis je changer de notaire ?
Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié par condorcet le 30/07/2016 à 16:39
Puis je changer de notaire ?
Les opérations ne se dérouleront pas plus rapidement tant que les enfants nés du premier mariage de votre mère ne seront pas retrouvés ainsi que leur descendance.
Précision étant apportée qu'il vous appartenait de lui fournir les informations nécessaires sur ces personnes.
Le notaire ne dispose d'aucun moyen pour retrouver des héritiers si ce n'est de confier les recherches à un généalogiste.
Changer de notaire ne fera que retarder un peu + le règlement de la succession.
2