Inégalité entre enfants

fee62000 - 1 août 2016 à 11:37
 fee62000 - 1 août 2016 à 20:43
Bonjour,
J'ai une soeur qui est célibataire et qui a un bon emploi dans la fonction publique ainsi qu' une fille.
Elle est logée à titre quadi gracieux, bénéficie de l'utilisation de la résidence secondaire de mes parent pour les WEEK-END et toutes les vacances scolaires , même mes parents n'y vont plus car ça la dérange. Mes parents parents gardent et élèvent sa fille depuis sa naissance. Tout cela depuis 15 ans ....
Alors que moi divorcée élevant seule mes 2 enfants doit me débrouiller comme je peux sans aucune aide sauf qq jours de garde pour mes enfants dans l'année, un emploi qui nourrit tout le monde mais rien de plus... et des crédits à n'en plus finir pour me loger et la petite voiture qui me permet de travailler.
Même les petits enfants n'ont pas de traitement identique par mes parents.
Mes parents parlent de faire un testament ou un partage.
Ai je le droit de demander "réparation" pour ces 15 dernières années ou de refuser le testament devant notaire le moment venu de leur décès ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 août 2016 à 11:50
Ai je le droit de demander "réparation" pour ces 15 dernières années ou de refuser le testament devant notaire le moment venu de leur décès ?
Vous avez tous les droits.
Vos parents aussi d'aider l'un de leurs petits-enfants de préférence aux autres.
C'est leur choix.

Ils ne seront pas les héritiers de leurs grands-parents.
Vous n'obtiendrez rien d'eux en retour des avantages obtenus de leur part.

Accessoirement sachez que chacun fait ce qu'il veut.
Dès lors il n'a de comptes à rendre à personne.
3
Merci beaucoup pour votre réponse.
0