Frais de maison de retraite

PAT -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
ma belle mère doit entrer prochainement en maison de retraite,elle est veuve et propriétaire d'une maison,mon épouse ne travaille pas et elle a 2 frères et 2 sœurs,suis je obligé de participer aux frais de la maison de retraite sachant que je ne suis que son gendre ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 339
 
suis je obligé de participer aux frais de la maison de retraite sachant que je ne suis que son gendre ?
Les gendre et bru ont cette obligation légale de subvenir aux nécessités de l'existence de leurs beaux-parents bien qu'il soient propriétaires de leur maison et que le conjoint (votre épouse) ne perçoive aucun revenu.
(copier-coller)
Les descendants (enfants, petits-enfants) ont l'obligation d'aider leurs ascendants (parents, grands-parents...).
Cette obligation concerne aussi les alliés en ligne directe. Les gendres et belles filles doivent des aliments à leurs beaux-parents.

Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
1
doris33 Messages postés 43566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 723
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous avez déjà posé la question.
0
doris33 Messages postés 43566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 723
 
0
relou Messages postés 5944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 
bonjour
oui vous devez participer .
0