Succession entre freres

charlesrunquier - 31 juil. 2016 à 11:48
 charlesrunquier - 1 août 2016 à 11:31
Bonjour,
mon frere vient de décéder. Il n'avait ni conjointe ni enfants. Mon père et mon autre frere etant décédés, les heritiers sont ma mère(à 25% d'après ce que j'ai compris) et ma nièce et moi à 75%. Mon frère ne possédait pas de biens immobilers, mais des liquidités à hauteur de 9000€ environ. Comment se passe la succession? Comment vont être soldés les comptes? Que doit-on apporter comme justificatifs pour percevoir les soldes?
merci de vos reponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
31 juil. 2016 à 12:22
Comment se passe la succession?
Conformément à la législation en vigueur, à défaut de testament la dévolution légale est celle indiquée dans votre message.
L'ensemble des ayants droit sont dans l'indivision.

Que doit-on apporter comme justificatifs pour percevoir les soldes?
Un acte de notoriété dressé par un notaire vous sera nécessaire pour prouver les qualités héréditaires de ces ayants droit, document les nommant et désignant, que la banque va certainement vous demander.

Comment vont être soldés les comptes?
Par le versement des fonds restant aux intéressés ou à l'un d'eux en sa qualité de porte-fort accepté par les autres, à charge de se les partager.
1
charlesrunquier
1 août 2016 à 11:31
Merci de votre réponse
0