Leg avant décès
Missycrisal
-
30 juil. 2016 à 01:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juil. 2016 à 07:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juil. 2016 à 07:53
A voir également:
- Leg avant décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié par condorcet le 30/07/2016 à 08:13
Modifié par condorcet le 30/07/2016 à 08:13
Legs avant décès
Un legs se décide toujours avant décès.
Il doit figurer dans le testament de la personne.
Après, il serait trop tard pour rédiger son testament.
Obligatoirement, votre soeur désignée obtiendra son legs qu'à votre décès.
j'aimerais savoir si cela est possible, et si les frais seront élevé en sachant qu'il s'agirait d'une très grosse somme d'argent.
Selon la législation fiscale actuellement en vigueur les successions recueillies entre frères ou soeurs sont assujetties à des droits de succession élevés aux taux de 35 et 45 %.
Ces taux existent depuis fort longtemps.
Il est à craindre qu'ils ne soient jamais modifiés.
Je souhaiterais également savoir si son mari aura un droit sur cette somme car elle est mariée sous la communauté de bien
Réponse négative.
Les biens reçus au cours du mariage par donation ou succession, restent la propriété personnelle de l'époux en ayant bénéficié.
Ils n'entrent pas dans la masse communautaire.
Ce sont des "biens propres" et non de "communauté".
Néanmoins, vous ne serez plus présent pour surveiller la bonne application de ce principe.
Un legs se décide toujours avant décès.
Il doit figurer dans le testament de la personne.
Après, il serait trop tard pour rédiger son testament.
Obligatoirement, votre soeur désignée obtiendra son legs qu'à votre décès.
j'aimerais savoir si cela est possible, et si les frais seront élevé en sachant qu'il s'agirait d'une très grosse somme d'argent.
Selon la législation fiscale actuellement en vigueur les successions recueillies entre frères ou soeurs sont assujetties à des droits de succession élevés aux taux de 35 et 45 %.
Ces taux existent depuis fort longtemps.
Il est à craindre qu'ils ne soient jamais modifiés.
Je souhaiterais également savoir si son mari aura un droit sur cette somme car elle est mariée sous la communauté de bien
Réponse négative.
Les biens reçus au cours du mariage par donation ou succession, restent la propriété personnelle de l'époux en ayant bénéficié.
Ils n'entrent pas dans la masse communautaire.
Ce sont des "biens propres" et non de "communauté".
Néanmoins, vous ne serez plus présent pour surveiller la bonne application de ce principe.