Testament

Résolu
Champignac - 28 juil. 2016 à 17:14
 champignac - 29 juil. 2016 à 14:02
Madame, Monsieur,

permettez moi de me rapprocher de vous concernant une succession difficile..
Ma mère est décédée le 22 juin.

Par avant elle avait effectué un testament holographique.
Mais celui ci ne comportait pas de date..
Mais était signé.
Son notaire lui a dit que malheureusement la formulation de celui ci n'était pas recevable...
Et lui a fait un brouillon à recopier.
Elle s'est exécutée mais... ne la pas signé... elle est décédée avant même de reprendre rendez vous et conclure cette affaire...
Elle voulait m'avantager pour le partage et spécifiait qu'elle optait pour un 50/70 en ma faveur.
Par souci de justice.
Puisque ma soeur ne c'était jamais occupée d'elle et que de mon côté, j'avais mis ma vie entre parenthèse durant onze ans.et au RSA!..
Je lui ai évité bien des soucis et surtout un passage en maison de retraite...
Voilà je suis réellement dans une impasse.

Ma soeur se retrouve donc sur un plan d'égalité sans avoir produit le moindre effort
pour sa mère. est ce que malgré tout il y aurait le moindre espoir?.. Puis je revendiquer??...
Ma mère m'avait également privilégié à 70/50 pour ses assurances vie etc.. Une vraie volonté de sa part..

Par avance, MERCI pour vos conseils
Jacques TESSIER

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 juil. 2016 à 18:48
MERCI pour vos conseils

Il n'y a pas de quoi.

Le second testament non signé n'est pas recevable, vous vous retrouvez donc à égalité avec votre soeur.

Vous devrez vous contenter de l'avantage qui vous est octroyé par les assurances vies.
0
Merci d'avoir répondu à ma situation.
cordialement
JT
0