Comment connaître les comptes bancaires de notre mère ?

ANONYMEDU1313 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 31 juil. 2016 à 23:41
ANONYMEDU1313 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 06:40
Mon papa est décédé il y a quelques années et ayant fait les papiers au dernier vivant, ma maman a hérité d'une très belle somme (plus de 100 000 euros). Mon frère et moi n'avons pas pu nous déplacer chez le notaire pour signer les papiers car nous habitons loin et avons donc tout fait par courrier. Nous avons donc reçu l'acte répertoriant tous les comptes, et il y en avait beaucoup.
Nous savions à cette date que ma mère était addict aux jeux d'argent et très dépensière. Mon frère et moi avons préféré lui faire confiance et lui avons laissé notre part, pensant que la maison resterait au cas où elle dépenserait tout
Nous avons été très mal conseillés sur notre part à récupérer. On nous a dit que nous pourrions la demander plus tard, si nous le souhaitions. Or, il y presque 2 ans, j'ai demandé au notaire si je pouvais récupérer ma part, et celui-ci m'a dit que non, il fallait que je la demande au moment du décès de mon père, et que ma mère était en droit de refuser quoiqu'il arrive.
Or, à ce jour, il s'avère que ma maman a des problèmes d'argent, que sa retraite et la pension de réversion de mon père ne lui suffisent pas et nous pensons mon frère et moi qu'elle a tout dépensé.
<gras>Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il reste ?
Ma mère peut-elle hypothéquer la maison sans l'avis de mon frère et moi ?
Comment savoir si elle a des comptes ouverts et dans quelles banques ?<
/gras>

Nous sommes très inquiets car nous constatons que le patrimoine disparait jour après jour et notre argent aussi (l'argent hérité était celui de la maison de nos grands-parents partenels). Elle n'a presque plus d'argent pour manger et fait tout estimer...
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour, si elle a un problème avec les jeux d'argent, peut-êre faudrait-il essayer de la faire placer sous tutelle pour son bien tout d'abord. Au moins, elle ne pourrait pas tout dépenser sans limite.
0
ANONYMEDU1313 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 06:40
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour la faire placer sous tutelle, il faut que nous arrivions à prouver mon frère et moi qu'elle a beaucoup dépensé depuis le décès de papa, et nous n'avons aucun moyen de le prouver, si ? Rien ne prouve qu'elle a dépensé tout l'argent de mon père d'ailleurs, c'est ce que nous cherchons à savoir justement. S'il ne reste que la maison et qu'elle a dépensé tout le reste, cela devient urgent. J'ai cherché comment faire pour l'interdire de jeux, mais seule elle peut le demander visiblement. Et elle ne le fera pas.
Savez-vous si elle peut hypothéquer la maison sans notre accord puisque nous sommes propriétaires tous les 3 maintenant ?
0