Temps pour connaitre si la banque renonce (pour les héritiers)
natline
Messages postés
148
Statut
Membre
-
natline Messages postés 148 Statut Membre -
natline Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Mes petites filles ont écrit pour accepter l'héritage au bénéfice d'inventaire.
Je ne sais pas si ma fille s'était complément acquittée d'une maison qui a été repris par la banque.
J'ai envoyé une lettre recommandée a cette banque pour connaître l'actif ou passif.......Je suis toujours sans réponse.
Au bout de combien de temps je pourrais considérer qu'elle a renoncé a la dette s'il y a?
Merci a l'avance de vos réponses.
Cordialement.
Mes petites filles ont écrit pour accepter l'héritage au bénéfice d'inventaire.
Je ne sais pas si ma fille s'était complément acquittée d'une maison qui a été repris par la banque.
J'ai envoyé une lettre recommandée a cette banque pour connaître l'actif ou passif.......Je suis toujours sans réponse.
Au bout de combien de temps je pourrais considérer qu'elle a renoncé a la dette s'il y a?
Merci a l'avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Temps pour connaitre si la banque renonce (pour les héritiers)
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Voulez-vous dire que cette maison a été acquise par la banque sur saisie immobilière à la suite d'une procédure judiciaire ?
Si cette saisie a été suivie d'effet, la créance de la banque n'existe plus.
Ce qui est certainement la raison pour laquelle la banque ne répond pas à vos courriers.
Avez-vous d'ailleurs confié le règlement de la succession à un notaire ?
Voulez-vous dire que cette maison a été acquise par la banque sur saisie immobilière à la suite d'une procédure judiciaire ?
Si cette saisie a été suivie d'effet, la créance de la banque n'existe plus.
Ce qui est certainement la raison pour laquelle la banque ne répond pas à vos courriers.
Avez-vous d'ailleurs confié le règlement de la succession à un notaire ?
re.... la maison a été saisie....vendue à perte.....je sais que ma fille avait fait un dossier de surendettement, gagnant peu ils lui avait donné 2 ans de sursis je crois.....vous savez, elle est décédée et malheureusement je n'étais pas au courant de tout. Elle est tombée malade, elle n'avait meme pas fait valoir l'assurance.....aujourd'hui elle est décédée et je suis dans le brouillard complet, vu qu'elle ne possédait rien, je fais la succession......pas de notaire. Je reclame le peu que mes petites filles ont droits.
Saisie et vendue la maison n'appartenait plus à votre fille et la banque a certainement été remboursée de l'emprunt par l'encaissement du produit de la vente si, comme cela est certain, l'emprunt était couvert par des garanties hypothécaires.
S'il la succession est absolument vide, vous n'avez plus à vous soucier de quoi que ce soit.
Si, pour une raison ou une autre, la banque se manifestait, il serait préférable que vos petites-filles renoncent purement et simplement à la succession.
N'insistez pas pour avoir une réponse de la banque.