Donner sa maison
anthon7
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Anthon7 -
Anthon7 -
je voudrais donner les 75% de ma maison a mon fils, et garder l'usufruit.
j'ai 66 ans cette maison est évalué a 300 000 eur
les 25% déjà donné il y a 9 ans nous avait couté environ 3000 eur, ce qui m'a paru trop important, alors à combien se monteront les 75% restant. merci
j'ai 66 ans cette maison est évalué a 300 000 eur
les 25% déjà donné il y a 9 ans nous avait couté environ 3000 eur, ce qui m'a paru trop important, alors à combien se monteront les 75% restant. merci
A voir également:
- Donner sa maison
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
3 réponses
alors à combien se monteront les 75% restant.
Impossible à préciser.
Cependant, la donation des 25 % remontant à moins de 15 ans sera à ajouter aux 75 % restants pour le calcul des droits de donation, hormis les frais d'acte dont il faut tenir compte.
Attendez au moins 6 ans de plus pour éviter ce rapport des 25 % avant de transmettre à votre fils les 75 %.
Impossible à préciser.
Cependant, la donation des 25 % remontant à moins de 15 ans sera à ajouter aux 75 % restants pour le calcul des droits de donation, hormis les frais d'acte dont il faut tenir compte.
Attendez au moins 6 ans de plus pour éviter ce rapport des 25 % avant de transmettre à votre fils les 75 %.
je n'avais pas pensé a ce délai de 15 ans, mais les 25% ne m'appartenait pas, alors finalement, ce n'est pas la suite de ma donation ? merci quand même, je vais attendre, ces lois vont surement changé bientôt.
merci
Ou pas...