Droit de succession. héritage
jsk01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
22 nov. 2016 à 22:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2016 à 09:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2016 à 09:50
A voir également:
- Droit de succession. héritage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
22 nov. 2016 à 23:07
22 nov. 2016 à 23:07
1er question est ce que mon beau frère et ces 2 fils .........vont ils bénéficier de l héritage ma mère ??
Bien évidemment puisque , comme vous, votre soeur a recueilli la succession de votre mère.
Tout naturellement, les biens composant la succession de votre soeur reviennent à ses conjoint et enfants.
2eme question je suis moi meme depuis sous sous curatelle et j ai demander à mon tuteur de faire un testament de mettre mes 2 amis qui sont toujours proche de moi et qui m aide , mon tuteur m'à dit que non et que vos neveux étais prioritaires !???
Ce n'est pas au curateur de faire le testament à votre place.
Par ailleurs, il n'a pas à s'immiscer dans vos affaires.
Vous avez parfaitement le droit de désigner à légataire universel par testament puisque vous n'avez pas d'enfants.
Vos neveux n'ont absolument aucune priorité dans votre succession.
Vous pouvez désigner n'importe quelle(s) personne(s) de votre choix.
Manifestement votre curateur ne connaît rien à la question et outre-passe sa mission.
S'il y a problème, rencontrez directement et discrètement votre notaire.
Il vous conseillera dans la rédaction de ce testament que vous lui confierez en dépôt avec inscription au Fichier des Testaments.
Bien évidemment puisque , comme vous, votre soeur a recueilli la succession de votre mère.
Tout naturellement, les biens composant la succession de votre soeur reviennent à ses conjoint et enfants.
2eme question je suis moi meme depuis sous sous curatelle et j ai demander à mon tuteur de faire un testament de mettre mes 2 amis qui sont toujours proche de moi et qui m aide , mon tuteur m'à dit que non et que vos neveux étais prioritaires !???
Ce n'est pas au curateur de faire le testament à votre place.
Par ailleurs, il n'a pas à s'immiscer dans vos affaires.
Vous avez parfaitement le droit de désigner à légataire universel par testament puisque vous n'avez pas d'enfants.
Vos neveux n'ont absolument aucune priorité dans votre succession.
Vous pouvez désigner n'importe quelle(s) personne(s) de votre choix.
Manifestement votre curateur ne connaît rien à la question et outre-passe sa mission.
S'il y a problème, rencontrez directement et discrètement votre notaire.
Il vous conseillera dans la rédaction de ce testament que vous lui confierez en dépôt avec inscription au Fichier des Testaments.
22 nov. 2016 à 23:38
22 nov. 2016 à 23:44
Votre mère a oublié que ses petits-enfants, venant à sa succession par représentation de leur défunte mère ont droit, ensemble, à 1/3 de la succession en leur qualité d'héritiers réservataires.
Avec ce testament vous pouvez obtenir les 2/3 .
23 nov. 2016 à 00:36
23 nov. 2016 à 09:50
Il s'agit d'une donation déguisée, rapportable à la succession en vu d'un partage, mais il vous sera très difficile de le prouver.