Partage vente immobiliere

ct25 - 27 oct. 2016 à 16:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 18:32
Bonjour,
je me permet de faire part de ma situation si toutefois quelqu un peut m eclairer.En quelques mots ,mon grand pere est decede en 2006 et ma maman est decedee en 2004.la seconde femme de mon grand pere est decedee en 2009.Ainsi je suis devenue un ayant droit {il ya 8 ayants droits 5 du cote de mon grand pere et 3 du cote de sa femme } ainsi que ma soeur nous representons une part.nous sommes heritiers de plusieurs biens notamment une maison qui est estimee a 125000 euros un compromis de vente a ete redige ce jour.par contre il manque deux successions celle de l epouse de mon grand pere ainsi qu un de ses fils lui aussi decedee.ma question est quel sera le calcul du partage de cette vente??? et l absence des successions du cote de sa femme et son fils bloquent elle le fait de recevoir notre part???merci infiniment pour les reponses apportees et du temps accorde.bonne journee

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
27 oct. 2016 à 18:32
ma question est quel sera le calcul du partage de cette vente???
Ni vente, ni partage ne seront possibles sans, au préalable,identifier les héritiers de l'épouse de votre grand-père.

et l absence des successions du cote de sa femme et son fils bloquent elle le fait de recevoir notre part???
Cette part vous la détenez depuis le décès de votre grand-père comme les 7 autres ayants droit dont vous faites état de leur existence et de leur vocation héréditaire.

Votre difficulté tient au fait que vous ne pouvez,ni vendre, ni partager les droits recueillis dans la succession du grand-père sans connaître ceux qu'a pu obtenir son épouse dans sa succession.

Car, ne l'oubliez pas, sauf testament du grand père excluant son conjoint de tous droits dans sa succession, ce conjoint est aussi un ayant-droit à l'instar des 8 que vous citez.

Il s'ensuit que les ayants droit à la succession de ce conjoint survivant ont recueilli ceux qu'elle avait obtenus dans la succession de son mari, qu'ils convient donc de les interpeller, au besoin par une action en justice avec le concours d'un avocat.
0