Faire une donnation sous le régime de la Communauté Universelle
SKIRA2005!
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté universelle nous aimerions faire une donation à notre fille. Quel est dans ce cas le montant de la donation que nous pouvons lui faire (je crois que c'est tous les 15 ans).
Merci d'avance pour vos renseignements.
CDT
Mariés sous le régime de la communauté universelle nous aimerions faire une donation à notre fille. Quel est dans ce cas le montant de la donation que nous pouvons lui faire (je crois que c'est tous les 15 ans).
Merci d'avance pour vos renseignements.
CDT
A voir également:
- Faire une donnation sous le régime de la Communauté Universelle
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Communauté universelle succession - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Legataire universelle - Guide
- Régime de retraite - Guide
2 réponses
Quel est dans ce cas le montant de la donation que nous pouvons lui faire (je crois que c'est tous les 15 ans).
Selon la législation en vigueur chaque enfant peut bénéficier d'un abattement de 100000 € sur la part transmise par chaque parent par voie de donation sans être redevable de droits de donation, tout autant que cet abattement n'est pas déjà été appliqué dans une précédente donation consentie depuis moins de 15 ans.
Selon la législation en vigueur chaque enfant peut bénéficier d'un abattement de 100000 € sur la part transmise par chaque parent par voie de donation sans être redevable de droits de donation, tout autant que cet abattement n'est pas déjà été appliqué dans une précédente donation consentie depuis moins de 15 ans.