Assurance vie apres 70 ans et aide sociale
coco06220
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
17 janv. 2017 à 10:39
coco06220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 16:51
coco06220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 16:51
A voir également:
- Assurance vie apres 70 ans et aide sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Boniour
Oui à titre subsidiaire voir le 132.8 4 Code de l’action sociale et des familles 4° A titre subsidiaire, contre le bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie souscrit par le bénéficiaire de l'aide sociale, à concurrence de la fraction des primes versées après l'âge de soixante-dix ans. Quand la récupération concerne plusieurs bénéficiaires, celle-ci s'effectue au prorata des sommes versées à chacun de ceux-ci.
depuis le 1/1/2016 et le recoupement est possible avec le fichier assurances vie FICOVIE s'il n'y a rien dans la succession pour pouvoir récupérer.
Oui à titre subsidiaire voir le 132.8 4 Code de l’action sociale et des familles 4° A titre subsidiaire, contre le bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie souscrit par le bénéficiaire de l'aide sociale, à concurrence de la fraction des primes versées après l'âge de soixante-dix ans. Quand la récupération concerne plusieurs bénéficiaires, celle-ci s'effectue au prorata des sommes versées à chacun de ceux-ci.
depuis le 1/1/2016 et le recoupement est possible avec le fichier assurances vie FICOVIE s'il n'y a rien dans la succession pour pouvoir récupérer.
coco06220
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 12:45
17 janv. 2017 à 12:45
Merci mike mais alors ils pourront en recupere l integralite?car comme nous n avons pas fait appel a un notaire (puisqu aucun bien a part 2500 euro sur son compte bancaire )comment se passe la proce'dure,?Quand meme injuste :les personnes des assurances vie pourraient prevenir des risques !alors ma maman aurait fait autrement!plus de temoignages j aurai plus serais contente !merci d avance
Bonjour,
Votre maman aurait fait autrement pour que la collectivité paie, donc cacher son pécule .....Maman avait économisé pour ne pas devoir demander l'aide à ses enfants ou à la collectivité. J'ai la même façon d'appréhender l'avenir. Mais bon...il n'y a pas assez de contrôle, franchement cela est une question d'éducation, pourquoi ne pas participer?
Votre maman aurait fait autrement pour que la collectivité paie, donc cacher son pécule .....Maman avait économisé pour ne pas devoir demander l'aide à ses enfants ou à la collectivité. J'ai la même façon d'appréhender l'avenir. Mais bon...il n'y a pas assez de contrôle, franchement cela est une question d'éducation, pourquoi ne pas participer?
coco06220
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
>
christine
17 janv. 2017 à 16:51
17 janv. 2017 à 16:51
Oui c est exact excusez moi car j ai ete eleve avec des valeurs et surtout l honnetete!ce que je n ai pas precise c est que depuis sa retraite (maman ayant peu pour tout payer)ce sont mes filles et moi qui lui faisions les courses lui payons ses vetements et tout autre a cote dont le coiffeur afin qu elle ne touche pas ce pecule car si nous n avions pas fait cela elle n aurait plus tout ca depuis longtemps(fruit une assurance vie d un ami)!donc pour la contenter nous avions fait ce pacte depuis bien des annees (sans parler menage
visite medecin )elle etait inculte et totalement dependante de nous depuis 1996 :j ai malheureusement ete oblige de la placer dernier recours etant moi meme handicapee et mon mari cancer!pendant des annees nous n avons rien demande comme aide d ou je peux me permettre d exprimer mon mecontentement du fait que nous aurions du utiliser cet argent pour ses besoins au lieu de le donner nous meme et comme ca il n y aurait plus rien eu!la double gain pour l etat alors que nous connaissons les aides faites a des personnes non meritantes!excusez moi de la longueur du message mais je tenais a m expliquer!encore merci!
visite medecin )elle etait inculte et totalement dependante de nous depuis 1996 :j ai malheureusement ete oblige de la placer dernier recours etant moi meme handicapee et mon mari cancer!pendant des annees nous n avons rien demande comme aide d ou je peux me permettre d exprimer mon mecontentement du fait que nous aurions du utiliser cet argent pour ses besoins au lieu de le donner nous meme et comme ca il n y aurait plus rien eu!la double gain pour l etat alors que nous connaissons les aides faites a des personnes non meritantes!excusez moi de la longueur du message mais je tenais a m expliquer!encore merci!