A voir également:
- Succession personne sous tutelle udaf
- Décès d'une personne sous tutelle et succession - Meilleures réponses
- Héritage d'une soeur sous tutelle - Meilleures réponses
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
- Demande de tutelle désaccord entre frères ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Udaf tutelle avis - Forum Donation-Succession
- Curatelle renforcée et argent disponible - Forum Donation-Succession
5 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
14 janv. 2017 à 19:55
14 janv. 2017 à 19:55
des comptes alors que ceux-ci ont bien évidemment été approuvés par le juge des tutelles
Un juge n'approuve JAMAIS des comptes de Tutelles, la plupart du temps il n'émet aucune observation, pour la bonne raison qu'il ne les a pas regardés.
Vous étiez la tutrice (ou le tuteur) ?
Un juge n'approuve JAMAIS des comptes de Tutelles, la plupart du temps il n'émet aucune observation, pour la bonne raison qu'il ne les a pas regardés.
Vous étiez la tutrice (ou le tuteur) ?
15 janv. 2017 à 18:21
J'ai lu que la loi oblige le tuteur (qui n'est pas moi mais une de mes sœurs qui a bien voulu se charger de la tutelle et ce pendant 15 ans avec tout ce que cela représente contre travail et responsabilité ) de transmettre les comptes aux héritiers( qui,en l’occurrence ne concerne la demande qu'un seul des héritiers sur 6,!!!) Ce que je conteste c'est qu'elle demande au notaire (qui d'ailleurs est aussi le notre!) que la tutrice lui transmette à lui les comptes et je pense que cela est illégal
Ce qui me dérange puisque vous semblez étonné, ( c'est que cette personne qui demande des comptes n'a eu de cesse de spolier ma mère ,d’où notre décision de la mise sous tutelle, et que d'autre part l'insuffisance des ressources de ma mère pour le maintien à domicile à conduit ma soeur tutrice et moi même à régler bien des factures. Donc respecter la loi oui, nous faire encore enquiquiner (pour rester polie) non.
15 janv. 2017 à 18:29
Alors ça, ça m'étonnerait ! Sa seule obligation est de les transmettre au juge des tutelles par l'intermédiaire du greffier.
Précisez de quelle loi vous parlez, s'il vous plaît ?