Hèritage conjoint mariès pour la seconde fois /Luxembourg ?

Résolu
jeansgeneration Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par doris33 le 17/01/2017 à 15:01
jeansgeneration Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 15:58
la situation
ma femme et moi nous sommes mariès pour la seconde fois ensemble(nous ètions divorcès et remarie entretemps) Nous avons une fille cummune du premier mariage et chacun deux enfants du second mariage. en divorcant j `ai laissè la maison a ma femme(premier mariage).mais puisque nous sommes remariès maintenant quel sera la situation si elle dècede avant moi.Puisque la maison a ètè achetè par nous au premier mariage-puis laissè a elle qui a fini de payer le prix d acquisition par pret bancaire.(maison ètant entierement a son nom ).
je serais intèressè de savoir -comment se fera un partage quelconque et quels mesures sont a entamer pour changer èventuellement les procèdures(deux enfants de ma femme sont dans de graves problemes de drogue voila pourqui nous vous demandant ceci.
Merci de votre rèponse
Famille Strainchamps-Tribou

1 réponse

Puisque la maison a ètè achetè par nous au premier mariage-puis laissè a elle qui a fini de payer le prix d acquisition par pret bancaire.(maison ètant entierement a son nom ).
Si on comprend bien, suite au partage des biens après le divorce, la maison appartient entièrement à Madame.
C'est donc son bien propre et ça le restera jusqu'à son décès, après quoi ses héritiers en hériteront, qu'ils soient drogués ou pas.
Ses héritiers réservataires sont ses enfants, et vous en tant que mari vous avez droit à l'usufruit sur ses biens ou à 1/4 en pleine propriété.
Si votre épouse le souhaite elle peut faire établir une donation au dernier vivant qui améliorera vos choix.
Elle peut aussi augmenter ou diminuer la part de chacun de ses enfants par testament, sachant que chacun d'entre eux aura droit au minimum légal à 1/4 des biens.

Désolé, je m'aperçois que vous êtes au Luxembourg, alors la loi française ne s'applique pas, les règles sont peut-être différentes chez vous. Attendez d'autres avis.
0
jeansgeneration Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 15:58
merci a vous
0