Problème d'héritage- entre frères

marie rose -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon oncle qui était marié sans enfant est décédé, peu de temps après c'est ma tante qui est décédée, ils n'avaient pas d'enfants.
En revanche mon oncle avait 2 frères qui sont toujours vivants, ont ils droit à une part de l'héritage (maison en vente + argent en banque), sachant qu'un des neveux a été désigné légataire universel
Problème nous n'avons aucune preuve qu'il le soit réellement, et nous ne connaissons pas le notaire.
Merci

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

2 frères qui sont toujours vivants, ont ils droit à une part de l'héritage (maison en vente + argent en banque), sachant qu'un des neveux a été désigné légataire universel

Les frères ne sont pas héritiers réservataires,il n'ont donc droit à rien si la personne décédée en a décidé ainsi par son legs universel.
0
Utilisateur anonyme

Puisque la tante est décédée après l'oncle, à moins que son mari l'ait privée de ses droits par un testament authentique elle était réservataire pour 1/4 et a donc hérité de ce 1/4 des biens qui échappera au neveu légataire de l'oncle, et ira au plus proche parent de la tante.
Pour le notaire, vous n'êtes pas concerné puisque dans tous les cas vous n'auriez hérité ni de votre oncle, ni de son épouse.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avec lequel des deux aviez-vous un lien de "sang" ou par alliance ?
0