Problème d'héritage- entre frères
marie rose
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon oncle qui était marié sans enfant est décédé, peu de temps après c'est ma tante qui est décédée, ils n'avaient pas d'enfants.
En revanche mon oncle avait 2 frères qui sont toujours vivants, ont ils droit à une part de l'héritage (maison en vente + argent en banque), sachant qu'un des neveux a été désigné légataire universel
Problème nous n'avons aucune preuve qu'il le soit réellement, et nous ne connaissons pas le notaire.
Merci
Mon oncle qui était marié sans enfant est décédé, peu de temps après c'est ma tante qui est décédée, ils n'avaient pas d'enfants.
En revanche mon oncle avait 2 frères qui sont toujours vivants, ont ils droit à une part de l'héritage (maison en vente + argent en banque), sachant qu'un des neveux a été désigné légataire universel
Problème nous n'avons aucune preuve qu'il le soit réellement, et nous ne connaissons pas le notaire.
Merci
A voir également:
- Problème de succession entre frère et sœur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
3 réponses
2 frères qui sont toujours vivants, ont ils droit à une part de l'héritage (maison en vente + argent en banque), sachant qu'un des neveux a été désigné légataire universel
Les frères ne sont pas héritiers réservataires,il n'ont donc droit à rien si la personne décédée en a décidé ainsi par son legs universel.
Les frères ne sont pas héritiers réservataires,il n'ont donc droit à rien si la personne décédée en a décidé ainsi par son legs universel.
Puisque la tante est décédée après l'oncle, à moins que son mari l'ait privée de ses droits par un testament authentique elle était réservataire pour 1/4 et a donc hérité de ce 1/4 des biens qui échappera au neveu légataire de l'oncle, et ira au plus proche parent de la tante.
Pour le notaire, vous n'êtes pas concerné puisque dans tous les cas vous n'auriez hérité ni de votre oncle, ni de son épouse.
Pour le notaire, vous n'êtes pas concerné puisque dans tous les cas vous n'auriez hérité ni de votre oncle, ni de son épouse.