Une donation au dernier vivant
france
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour.je voudrais savoir pour faire donation au dernier vivant sa peut prendre combien de temps avec le notaire? et je peux attendre combien de mois pour avoir le dossier.
A voir également:
- Une donation au dernier vivant
- Donation au dernier vivant prix - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation de son vivant - Guide
1 réponse
je peux attendre combien de mois pour avoir le dossier.
La lecture d'un acte de donation au dernier vivant est très rapide, demande peu de temps.
Vous semblez néanmoins ne pas comprendre exactement le but d'une telle donation.
Il s'agit d'une forme de testament n'entrant en application qu'au décès du premier époux au profit du survivant.
Pendant la vie des 2 époux, cette donation n'a aucun sens, ni aucune application pratique dans l'immédiat.
La lecture d'un acte de donation au dernier vivant est très rapide, demande peu de temps.
Vous semblez néanmoins ne pas comprendre exactement le but d'une telle donation.
Il s'agit d'une forme de testament n'entrant en application qu'au décès du premier époux au profit du survivant.
Pendant la vie des 2 époux, cette donation n'a aucun sens, ni aucune application pratique dans l'immédiat.