Succession difficile .

corinne -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme ma soeur me demandait des reglements car soi disant comptes vide . ma surprise a ete de taille car je savais que notre mere etait tres prevoyante en tout et qu'elle avait en plus de la villa de l'argent . j'ai fait une demande d'historique des comptes de 6 mois pour cette succession . Celle ci a révélé que ma soeur a vidé considérablement le compte de notre mère juste avant le décès quand elle était médicalisé à domicile . elle avait la procuration . Elle a pris l'argent Le tout à son nom d'épouse en le dissimulant à moi même et au Notaire . De ce fait j'ai par l'intermédiaire de mon avocat demandé l'historique de 10 ans . Le notaire m'a confirmé par courrier qu'il a fait le nécessaire . C'était en septembre 2016 et depuis rien . Le notaire voulait entre temps que je me conserte avec ma soeur pour un arrangement car je refuse de signer cette succession . Les raisons sont que je demande que cet argent soit versé à la succession se qui est légitime il me semble . et comme celle ci refuse en trouvant toujours des excuses aberrantes . J'ai décliné la convocation en informant le notaire que d'abord j'étais en attente des 10 ans historique des comptes . Ma question est normalement combien de temps pour recevoir une demande d'historique de comptes étant héritière au même titre ? Et ma deuxième question : Si je ne signe pas je sais qu'il y a un dégrèvement . Ce dégrèvement étant donné que je n'ai pas signé est ce qu'il n'y a que moi qui vais le subir ? Merci pour votre réponse . Corinne .

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

le notaire ne pourra rien faire tant que vous ne vous mettrez pas d'accord avec votre soeur, faute d'accord, il vous faut engager un avocat.

N'avez-vous pas vous-même demandé l'historique des comptes à la banque ?
0