Calcul part usufruit - nue propriété

Tartarine26 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2017 à 13:59
Bonjour,

J'ai lu avec attention la réponse qui m'a été donnée par condorcet, que je remercie pour sa célérité.

Je reste toutefois dans l'attente d'éclaircissements qui lèvent mes interrogations :
- maman a fait un choix lors de la succession celui de l'usufruit dans sa totalité, je n'ai toujours pas de réponse sur les conséquences : puisque nous avons payé les droits calculés sur l'intégralité de la communauté, demain qu'en sera t-il ?

- Sur la vente de la maison, notamment, je n'ai eu aucun détail sur la manière dont le calcul a été fait.
Avec du recul, je trouve cela surprenant :un chèque du notaire sans autre élément, cela est réellement opaque. Je souhaite juste lever mes interrogations.
D'où ma demande, d'avoir des éléments de calcul :
- part revenant à ma mère, mode de calcul
- part revenant à ma sœur, et à moi.

Merci d'avance, si quelqu'un peut m'indiquer le mode de calcul afin que je l'applique à ma situation.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 13:59
Restez sur votre premier post en utilisant le bouton bleu "répondre"

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7435891-succession-et-vente-d-une-maison
0