Succession d un oncle
cocofrancois
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour qui peut m aider dans ma situation assez complexe .... mon oncle célibataire sans enfants est propriétaire avec moi et ma sœur de terre et d une fermette ( mon oncle a 50% moi 25% ma sœur 25%) mon oncle veut donner ses 50% a mon fils et pour le reste de ses biens (comptes bancaires etc) faire un testament au profit de 4 sur 5 de mes enfants en a t il le droit car dans ses cas la elle desherite les plus proches soit moi et ma soeur qui a des enfants aussi mais ne semble pas concerné aux yeux de mon oncle,dans le cas ou mon fils peut avoir les 50% a combien se monte les frais de notaire de la donation et peut il habiter la maison car nous savons que ma soeur va s y opposer merci a l avance de vos reponse
A voir également:
- Succession d un oncle
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Votre oncle est libre de léguer (par testament) ou de donner (de son vivant) à qui il le souhaite. Étant sans enfant, il est libre, il n'a aucun héritier réservataire.
Seul un notaire avec tout le dossier pourra estimer les frais
Votre oncle est libre de léguer (par testament) ou de donner (de son vivant) à qui il le souhaite. Étant sans enfant, il est libre, il n'a aucun héritier réservataire.
Seul un notaire avec tout le dossier pourra estimer les frais
cocofrancois
Messages postés
5
Statut
Membre
merci beaucoup de votre réponse c est ce que je pensais un peu donc vu la situation familiale et la mésentente entre tous nous allons encore au devant de soucis familiaux mais qui n en a pas
doris33
Messages postés
51090
Contributeur
Dernière intervention
16 719
Effectivement être dans la légalité ne protège pas des mésententes familiales !!