Héritier et vente aux enchères

DIAMSOU - 5 mars 2017 à 21:32
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 mars 2017 à 14:46
URGENT §

Bonjour,


Mes parents sont décédés en août 2015. ils étaient mariés sont le régime de la communauté de biens et propriétaires d'une maison. Mon frère et moi seuls héritiers nous disputons le partage des biens et mon frère me bloque l'accès à cette maison. Il ne répond pas à mes demandes à savoir s'il veut racheter ma part ou si nous procédons à une vente à l'amiable. il n'a toujours pas clôturé les compteurs et m'adresse régulièrement les factures en me demandant de régler la moitié. Mon avocat me dit qu'il va demander prochainement au Tribunal la mise en vente aux enchères et que mon frère a le droit de l'acquérir par ce biais! Je trouve ça injuste. Je pense en effet que mon frère n'attend que cela d'acquérir cette maison à un prix dérisoire. N'y a t'il pas une autre solution ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
5 mars 2017 à 23:51
Malheureusement non.

Attention, une mise en vente aux enchères n'implique pas que votre frère deviendra automatiquement propriétaire de la maison, bien au contraire...

Les ventes aux enchères attirent généralement pas mal d'acheteurs...
1