Usufruit heritier reservataire [Résolu]

gloriette83 1 Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 17:39 - Dernière réponse : condorcet 26453 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 mars 2017 à 19:45
Bonjour,
J'ai une question simple a poser concernant l'ussufruit :
toutes vos reponses traitent des biens immobiliers et mobiliers, par contre qu'en est-il pour laes valeurs monetaires ? Argent sur les comptes bancaires communs et individuels ? L'argent est il verse a l'usufruitier en attendant la fin de l'usufruit ? qu'en sera-t-il a la fin de l'usufruit, Etant moi meme heritier reservataire (ne d'un premier mariage) ou en sont mes droits a l'heritage dans ces conditions.
merci de votre ou de vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

condorcet 26453 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 19:45
0
Merci
vos réponses traitent des biens immobiliers et mobiliers, par contre qu'en est-il pour les valeurs monétaires ?
Les valeurs monétaires sont des biens "meubles".

Etant moi meme heritier reservataire (ne d'un premier mariage) ou en sont mes droits a l'heritage dans ces conditions.
Si par succession une personne a recueilli l'usufruit, la nue-propriété vous est donc revenu.
Cet usufruit s'éteindra naturellement par le décès de l'usufruitier pour vous revenir.
Vous serez pleinement propriétaire de ces valeurs mobilières.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une