Succession d'un des conjoints usufruitier
lecouffi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mes parents m'ont donné en nue-propriété il y a 14 ans un appartement d'une valeur de 100 000€ Au décès de l'un de mes parents le conjoint survivant garde l'usufruit total? et sur ce bien pas de frais de succession ?
Autre cas si le conjoint survivant choisi de prendre le 1/4 de la succession et que l'apartement précédent représente les 3/4 de cette succession je deviens le nue-propriétaire et ma succession est réduite à 0?
Merci de votre réponse
Autre cas si le conjoint survivant choisi de prendre le 1/4 de la succession et que l'apartement précédent représente les 3/4 de cette succession je deviens le nue-propriétaire et ma succession est réduite à 0?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Succession d'un des conjoints usufruitier
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif procuration notaire succession - Guide