Léguer ses biens à un enfant non reconnu

nat-nat Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 21 sept. 2014 à 10:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 mars 2017 à 10:40
Bonjour,

Une personne célibataire, ayant un enfant qui n'a jamais été reconnu, souhaiterait lui léguer l'ensemble de ses biens (liquidités et patrimoine).

- Un testament rédigé manuellement, conservé au domicile ou dans un coffre à la banque, est-il reconnu officiel ?
- Si oui, une phrase comme l'exemple ci-dessous est-elle correcte pour que cet enfant reçoive bien la totalité de l'héritage ?
"XXX est l'enfant non reconnu de YYYY hérite de l'ensemble des biens (+ la liste des différents biens). Je ne souhaite rien donner à ma famille"

Je vous remercie de vos réponses
Bon dimanche
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
21 sept. 2014 à 10:56
Une personne célibataire, ayant un enfant qui n'a jamais été
reconnu

L'enfant peut être reconnu par un testament reçu par notaire.
Si cette personne célibataire, père ou mère de l'enfant en question, tient, pour des raisons personnelles à préserver son anonymat et la discrétion sur la naissance de cet enfant, le voile ne sera levé qu'après son décès à l'ouverture du testament.
Cette reconnaissance posthume aura pour effet d'établir la filiation de l'enfant, de lui reconnaître ses droits d'enfant-héritier excluant tous les autres membres de la famille, hormis ses frères et soeurs, s'il en a, bien entendu.
Un notaire sera en mesure de compléter l'information ci-dessus.
0
maminou72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
8 mars 2017 à 10:31
je suis dans se cas .le père de mes enfants ne les a pas reconnus officiellement.les enfants ont toujours entretenus des relations avec leurs père.a son décés les enfants ont été prévenus par l'hôpital et les voisins du décés. ils doivent tout gérer pour la sépulture car il était célibataire. mes 'enfants ont prévenus la famille paternel,qui leurs on répondu que c'était leurs problème.mes enfants ont les clés de la maison que doivent t-ils faire pour rester dans la loi. pour éviter que leurs père soit enterré comme un chien ont tout gérer .pompe funèbre et les papiers a la morgue. je voudrais pas que mes enfants soit dans l'ilégalitée. des conseils merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 mars 2017 à 10:40
Bonjour mamimou72,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, afin de faciliter la lecture.

Cordialement
0
nat-nat Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
24 sept. 2014 à 17:05
Merci de votre réponse
Cordialement
0