Sucession des parents aux 2 enfants du vivant
dame de pique
Messages postés
40
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant la succession de mes parents qu'ils souhaitent régler de leur vivant. nous sommes 2 enfants et mes parents qui possèdent 2 maisons souhaitent donner les deux maisons à mon frère (maison 1 valeur 400000 euros et maison 2, valeur 200000 ) moi, j' ai bénéficié il y a 8 ans d'un appartement quasiment en ruine (valeur 25 000 euros) que j'ai rénové moyennant un crédit travaux de 80000 euros à ma charge (mon frère étant logé gracieusement depuis 17 ans dans une des maisons de mes parents). Mes parents ont -ils le droit de me léser à ce point? j'ai consulté un notaire qui m'a confirmé que oui, ils étaient en droit de donner ce qu'ils voulaient de leurs vivant, charge à moi d'attaquer mon frère en justice pour demander un dédommagement après le décès de mes parents, sachant qu'ils ne possèdent pas d'autre biens. merci d'avance pour vos conseils.
'
'
A voir également:
- Sucession des parents aux 2 enfants du vivant
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
votre notaire a raison, les "comptes" seront faits au moment du décès de vos parents.
votre notaire a raison, les "comptes" seront faits au moment du décès de vos parents.
dame de pique
Messages postés
40
Statut
Membre
1
Merci pour votre réponse, j'ai dans mon entourage le même cas de figure qui s'est produit et le notaire a refusé de faire la donation à l'un si le deuxième enfant ne bénéficiait pas en même temps de la même valeur .Quelle est la différence au juste?
doris33
Messages postés
51085
Contributeur
Dernière intervention
16 710
Probablement que la situation n'était pas strictement identique.