Achat immobilier à l'aide de don parental. [Résolu]

gwen - 29 janv. 2017 à 20:07 - Dernière réponse : condorcet 26535 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 29 janv. 2017 à 20:28
Bonjour,
je voudrais savoir comment procéder pour qu'un achat immobilier soit reconnu comme provenant de l'argent donné par ma mère régulièrement depuis 8 ans.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

djivi38 18922 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:25
0
Merci
Bonjour,

vous parlez de "don" [pas de "don d'usage" = argent pour cadeaux d'anniversaires, de Noël par exemple, fait à un enfant - en rapport avec les revenus des parents] : si ces "dons" ont été correctement déclarés en leur temps, vous n'aurez aucune difficulté à en justifier la provenance.

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
condorcet 26535 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:28
0
Merci
comment procéder pour qu'un achat immobilier soit reconnu comme provenant de l'argent donné par ma mère régulièrement depuis 8 ans.
1°)- que ces dons d'argent fassent l'objet d'une déclaration de "dons manuels" à déposer auprès des services de l'administration fiscale ;
2°)- de mention soit faite dans l'acte d'achat de l'origine de ces fonds ayant permis d'acquérir ce bien immobilier en tout ou partie.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une