Doit on recevoir le détail de la succession

Résolu
BEA95 - 22 juil. 2016 à 09:38
 bea95 - 29 janv. 2017 à 13:24
Bonjour,
notre frère aîné est décédé il y a maintenant plus de 2 ans. nous, ses frères et soeurs avons hérité et avons touché l'argent 6 mois après le décès.
par contre, nous n'avons rien eu d'autre, pas de détail de la succession, pas de justificatif, rien que l'argent.
est-ce normal ?
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
22 juil. 2016 à 09:42
Bonjour,
Vous aviez fait appel à un notaire pour rédiger la déclaration de succession ? Si oui, avez-vous repris contact avec le notaire durant ces 2 années ?
0
bonjour, merci Gayomi : oui le dossier a été traité par un notaire et oui depuis deux ans nous n'arrêtons pas de lui envoyer des e-mails restés sans réponse.
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
22 juil. 2016 à 16:35
Demandez des explications par un "vrai" courrier en AR. Si vous n'obtenez toujours pas de réponse, adressez-vous à la chambre des notaires.
0
ok merci, ça signifie pour vous que nous aurions déjà dû recevoir ces documents ?
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
22 juil. 2016 à 20:21
2 ans, c'est long ! Mais l'étude n'a aucun intérêt à laisser trainer un dossier. Il y a donc certainement quelque chose qui "coince". Mais peut-être pas du fait de l'étude. Rien ne permet d'en dire plus.
0
ok merci. en préparant ma lettre recommandée j'ai dû rechercher des informations et je viens de m'apercevoir qu'une petite somme vient de m'être virée su rmon compte bancaire il y a 2 jours, ça veut peut-être dire que nous allons bientôt recevoir les justificatifs. je mets mon courrier en suspens et vais un peu patienter.
merci encore de votre aide.
bonne soirée
0
bonjour, après une lettre recommandée copies aux hautes instances notariales, nous avons reçu les documents par e-mail 5 jours plus tard.
merci encore de votre aide.
0