Doit on recevoir le détail de la succession [Résolu]

BEA95 - 22 juil. 2016 à 09:38 - Dernière réponse :  bea95
- 29 janv. 2017 à 13:24
Bonjour,
notre frère aîné est décédé il y a maintenant plus de 2 ans. nous, ses frères et soeurs avons hérité et avons touché l'argent 6 mois après le décès.
par contre, nous n'avons rien eu d'autre, pas de détail de la succession, pas de justificatif, rien que l'argent.
est-ce normal ?
merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Gayomi 3534 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 09:42
0
Merci
Bonjour,
Vous aviez fait appel à un notaire pour rédiger la déclaration de succession ? Si oui, avez-vous repris contact avec le notaire durant ces 2 années ?
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
bonjour, merci Gayomi : oui le dossier a été traité par un notaire et oui depuis deux ans nous n'arrêtons pas de lui envoyer des e-mails restés sans réponse.
Gayomi 3534 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 16:35
Demandez des explications par un "vrai" courrier en AR. Si vous n'obtenez toujours pas de réponse, adressez-vous à la chambre des notaires.
Commenter la réponse de bea95
0
Merci
ok merci, ça signifie pour vous que nous aurions déjà dû recevoir ces documents ?
Gayomi 3534 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 20:21
2 ans, c'est long ! Mais l'étude n'a aucun intérêt à laisser trainer un dossier. Il y a donc certainement quelque chose qui "coince". Mais peut-être pas du fait de l'étude. Rien ne permet d'en dire plus.
ok merci. en préparant ma lettre recommandée j'ai dû rechercher des informations et je viens de m'apercevoir qu'une petite somme vient de m'être virée su rmon compte bancaire il y a 2 jours, ça veut peut-être dire que nous allons bientôt recevoir les justificatifs. je mets mon courrier en suspens et vais un peu patienter.
merci encore de votre aide.
bonne soirée
0
Merci
bonjour, après une lettre recommandée copies aux hautes instances notariales, nous avons reçu les documents par e-mail 5 jours plus tard.
merci encore de votre aide.

Dossier à la une