Heritage avec testament

frapan - 22 sept. 2017 à 19:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 sept. 2017 à 19:54
Bonjour,

Mon grand père veuf depuis plusieurs années vient de décédé. Mon père étant décédé il y a plus de 20 ans il y a 3 héritiers dans cette succession :

Ma tante (fille de mon grand père) mon frère et moi (fils de feu notre père lui même fils de mon grand père.

Celui-ci vivait depuis 2015 chez ma tante et a très souvent réglé des factures tels que du fuel,et des impôts. Il a également fait un testament authentique ou il déclare légué la quotité disponible (1/3) à ma tante.

Voici mes questions :

- Ma tante est elle en droit de refuser l'avantage du testament ?

- Mon frère et moi même pouvons nous demander la déduction de ces factures payées sur la part de notre tante ? et si oui quels sont les démarches, quelles types de factures sont éligibles. (Je ne sais pas si il faisait des chèques directement à ma tante qui réglait les factures ou si il payait directement les entreprises/organismes.)

D'avance merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
22 sept. 2017 à 19:54
- Ma tante est elle en droit de refuser l'avantage du testament ?
Réponse affirmative.

Mon frère et moi même pouvons nous demander la déduction de ces factures payées sur la part de notre tante ?
L'administration de la preuve vous incombe de démontrer que cette tante a réglé des factures la concernant en prélevant les fonds sur le compte courant de son père.
0