Suite à une donation au dernier vivant
zaza
-
zaza -
zaza -
Bonsoir,
J'ai 3 enfants majeurs et j'aimerai savoir si suite au de mon mari (avec donation au dernier vivant) je peux prétendre à succession de mes beaux parents.
Le beau père toujours vivant doit il me faire une donation ou un testament
Je vous remercie beaucoup de votre collaboration.
Bonne soirée
J'ai 3 enfants majeurs et j'aimerai savoir si suite au de mon mari (avec donation au dernier vivant) je peux prétendre à succession de mes beaux parents.
Le beau père toujours vivant doit il me faire une donation ou un testament
Je vous remercie beaucoup de votre collaboration.
Bonne soirée
3 réponses
-
si suite au (deces ?) de mon mari je peux prétendre à succession de mes beaux parents.
Non vous ne pouvez prétendre à rien venant de vos beaux parents, par contre vos enfants hériteront de leurs grands parents par représentation de leur père si celui ci est décédé. -
Pour une information complémentaire , si il y a un enfant mineur est-ce le même principe?
Cordialement -
Merci beaucoup de votre éclaircissement , encore une question est il possible que le beau père fasse une donation-partage donation partage] de ces biens à moi (la belle fille) en représentation de ma fille mineur et des 3 autres enfants.
Si oui quels serait mes droits dans la maison familiale du grand père (mon habitation également) en plus des terrains.
Cordialement-
encore une question est il possible que le beau père fasse une donation-partage donation partage] de ces biens à moi (la belle fille) en représentation de ma fille mineur
Il peut faire une donation partage à ses petits enfants, mais vous n'aurez aucun droit dans les biens transférés.
quels serait mes droits dans la maison familiale du grand père
Aucun
-