Ma mère est décédée

julie -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma mére est décédée au mois de juin c est son conjoint qui a été voir le notaire.
Le notaire nous a pas appeler . Son conjoint me dit que c est lui qui hérite de tout
Est ce normal?

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 324

Est ce normal?
Si ce n'est pas "normal", ce n'est pas "anormal" pour autant.

Votre mère et son conjoint ont dû adopter le régime de la "communauté universelle" par contrat de mariage devant contenir une clause "d'attribution intégrale au conjoint survivant " de la totalité des biens appartenant à cette communauté.

Vous pouvez accorder confiance au notaire.
S'il a tenu ces propos à votre conjoint, ce n'est que la plus pure réalité...........................................ce qui ne vous empêche pas de rencontrer ce notaire pour obtenir quelques informations sur le sujet.
2
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Son conjoint me dit que c est lui qui hérite de tout Est ce normal?

Ni normal ni anormal, termes qui ne veulent rien dire en droit.

Rencontrez le Notaire vous saurez précisément qui hérite de quoi.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
Surement pas! Allez vous voir le notaire pour lui demander des explications et je laisse les professionnels vous répondent

0