AAH et donnation

Résolu
Caranougats Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 22:37
Caranougats Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 10:33
Bonjour je vous écrit car je voudrais avoir une réponse claire sur un point très précis concernant l'AAH et la donnation que mes parents nous ont fait à ma soeur et moi même, chacun ayant reçu en partage une maison, d'une valeur équivalente à celle de l'autre. Mes parents en ont l'usufruit jusqu'à leur décès et je souhaite qu'ils vivent encore longtemps. Je suis par contre très préocupé par le fait que j'entends dire tout et son contraire au sujet d'une éventuelle suppression de l'AAH dont je bébéficie.

Mes questions sont les suivantes: Il semble être clair que si je louais cette maison après le décès de mes deux parents, cela constituerait un revenu et entraînerait la suppression de l'AAH en partie ou dans sa totalité selon le montant du revenu locatif. Est ce que cela est vrai ?

L'autre question concerne la vente eventuelle du bien immobilier procédent de la donnation, ai-je la possibilité de le vendre sans que mon AAH me soit retirée ?

Merci.

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
22 sept. 2017 à 09:54
Bonjour

En cas de donation : non.

la suppression de l'AAH en partie ou dans sa totalité selon le montant du revenu locatif. Est ce que cela est vrai ?
Eh bien évidemment !

L'autre question concerne la vente eventuelle du bien immobilier procédent de la donnation, ai-je la possibilité de le vendre sans que mon AAH me soit retirée ?
Pour l'instant, non mais cela pourrait l'être avec les réformes qui viennent...

Cordialement
3
Caranougats Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 10:33
Je vous remercie pour votre réponse qui a le mérite d'être claire et rapide.
0