Ma grand mere en danger

moachuila Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 29 sept. 2017 à 07:16
moachuila Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 7 oct. 2017 à 17:34
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou le bon topic
mais il y a urgence
j ai pas l habitude mais j ai besoin de conseil vu la situation
ma grand mere , 94 ans , ne peut plus vivre sans etre suivie
elle est suivie matin midi et bientot soir , mais ca ne suffit pas, elle tombe, elle perd la tete et autres ...
donc une demande d urgence a été faite pour la placer en maison avec suivi medicale , avec examen du medecin de famille qui ne trouve plus la situation supportable , et un de ses enfants a refusé, en disant que ca ne servait à rien de la placer parce que dans moins de trois mois elle ne serait plus là.
je ne sais pas d'où ca vient si ce n est pour l argent et je suis sûr qu' il n'y a pas a s' en faire si on ne compte pas l avarice
en attendant sur les 4 enfants il n'y a que mon pere qui s occupe de tout.Il a de grave ennuie de santé et il part en depression
comme j aimerai que ma grand mere finisse sa vie décemment et que mon pere n'en meurt pas avec cette histoire
je voudrais savoir si avec tout ca et si il y a encore un refus pour la placer , moi en tant que petit fils , je peux faire un truc qui va vite , genre portée plainte contre eux pour non asistance à personne en danger ou autre ?

en vous remerciant.

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
1 oct. 2017 à 12:59
bonjour
si la santé de votre grand mère l'exige placez la ( a condition d'avoir une place) puis saisissez le juge aux affaires familiales pour que chaque enfant et petits enfants contribue aux charges selon ses moyens .Le juge fixera la part de chacun et personne ne pourra plus refuser.
2
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale de la commune concernée. Elle vous aidera peut-être.
1
moachuila Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
7 oct. 2017 à 13:12
merci
je ne connais pas bien la situation financiere
mais si elle peut fournir financièrement grace a une epargne + sa pension et je suppose aussi avec un peu d aide
les enfants auraient rien a dire ? et elle serait libre d y aller , je suppose ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 oct. 2017 à 13:35
Bonjour

"elle serait libre d y aller, je suppose ?"
C'est à elle de décider, elle seule.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 381 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
7 oct. 2017 à 14:36
bonjour,

difficile de décider quand "elle perd la tete et autres ... "

Cdt.
0
moachuila Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
7 oct. 2017 à 17:34
quand je disais qu elle perd la tete
ce sont plein de petites choses
cependant j ai parlé a son medecin elle n est pas reconnu "en peril" et n est pas non plus sous tutelle
en vous remerciant en esperant que ca avance
0