Droit français

Résolu
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre -  
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, âgé à l'époque de 12 ans mon père a divorcé de son premier lit avec 3 enfants sait remarier avec un deuxième lit avec 3 enfants. Il a abandonné ses enfants du premier lit pour son deuxième lit avec ses 3 enfants pour les favoriser. Enfant du 1er lit . J'ai revu mon père au bout de 25 ans suite au décès de mon frère en 2009, il était là juste pour faire le paraître et depuis plus de nouvelle. Je l'appelle sur sa ligne fixe ça ne réponds pas car ils doivent filtré les appels. Quelques jours ci, j'ai aperçu une cousine ou je lui ai demandé si elle avait des nouvelles de mon père, elle m'a répondu oui et que je devrais appeler ma demi soeur, lui ayant répondu que je n'ai les coordonnées de personnes et ma cousine m"a répondu qu"elle ne pouvait pas me les données. Elle m'a répondu aussi que mon père allait vendre sa maison en France pour aller s'installer en Algérie. Ce dont je conclue qu'il veut déshériter ses enfants du premier lit pour tout donner au second lit. j'indique que depuis l'âge de 12 ans à aujourd'hui nous n'avons rien demandé mais mon soucis est que à l'avenir je ne voudrais pas aller en algérie pour régler le problème de succession en cas de décès du pére. Puis je lui réclamer ma part d'héritier maintenant?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Le droit français ne permet pas d'hériter d'une personne vivante...
2
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Vous remerciant des informations données. Donc je ne peux rien faire car je pensais trouver son notaire et de lui expliquer la situation à moins que vous avez une solution. Très malin de sa part car en procédant ainsi il déshérite ses enfants du premier mariage
0
Utilisateur anonyme > hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Pour hériter il faut un défunt ; après ça vous vous battrez éventuellement pour obtenir quelque chose, si vous y avez droit.
0
Komar > hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Et surtout, s'il reste quelque chose ! Laisser un héritage n'est pas une obligation, et s'il décide de cramer tout son argent avant sa mort, c'est entièrement son droit.
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
âgé à l'époque de 12 ans mon père a divorcé
En français, cela veut dire que votre père avait 12 ans lors de son divorce.
1
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
non c'est moi réfléchit un peu
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 
Évidemment que j'avais compris
Mais
1 : Ca vous semble normal que ce soit à vos dizaines d'interlocuteurs de faire un effort pour vous comprendre plutôt que ce soit à vous de faire un effort pour être compréhensible ?
2 : Si cette phrase porte à confusion de façon évident, comment avoir la certitude que d'autres phrases ne portent pas à confusion de façon plus subtile.
3 : Mon vrai métier est la résolution de problème. Et la première chose qu'on apprends, c'est qu'être capable d'expliquer clairement la situation, c'est 80% du travail vers la résolution.
0
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok je conçois mais on a pas tous des bac +4
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Tant que votre père est en vie, vous êtes son enfant. Ce n'est qu'une fois qu'il sera décédé que vous serez son héritier.

Si votre père vend ses biens en France et part s'installer en Algérie, le droit français ne s'appliquera pas.
0
hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,merci pour les renseignements autre chose on parle de réserve héréditaire puis je l'a réclamé?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
En droit français oui. En droit algérien, j'ignore qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme > hoeme17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Non, en droit français il ne peut pas la réclamer tant que son père est vivant ; et quand il décédera ce ne sera peut être pas le droit français qui s'appliquera.
0