Question sur une succession

Maelys08 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 16:13 - Dernière réponse :  Ulpien
- 14 févr. 2018 à 09:37
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à une question. Ma mère est décédée en Août 2011 et mon beau-père un mois après. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. La succession devrait se régler prochainement suite à la recherche des héritiers du côté de mon beau-père mais le notaire veut que tout ne soit qu'un seul dossier et me dit que toutes les ressources et dettes depuis leur mort seront divisés par deux. Est-ce normal ? Ne doit-on pas séparer les deux successions ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de vos retours
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26492 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:13
3
Merci
Ne doit-on pas séparer les deux successions ?
Evidemment, ce ne sont pas les mêmes héritiers en présence pour un même patrimoine de communauté à répartir en 2 fractions.

Deux décès à un mois d'intervalle n'a pas modifié la composition de ce patrimoine.
Il restera à distinguer les charges liées à chaque succession.
Un seul dossier peut-être mais deux liquidations quand-même.

Merci condorcet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14126 internautes ce mois-ci

Maelys08 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 06:51
Merci beaucoup pour votre réponse. je peux donc le dire au notaire et qu'il fasse bien la différence entre les deux car lui ne veut faire qu'un dossier.
condorcet 26492 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > Maelys08 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 07:29
je peux donc le dire au notaire et qu'il fasse bien la différence entre les deux
Vous pouvez le lui dire, cela le fera beaucoup sourire.
Commenter la réponse de condorcet
1
Merci
Bonjour
" le notaire veut que tout ne soit qu'un seul dossier": signification: je m'en occupe, mais je traite les deux successions ou rien du tout et le travail ne commencera que lorsque j'aurai tous les éléments concernant le beau-père.
Commenter la réponse de Ulpien
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une